L’heure blanche
26 et 29 janvier
Amboise (37) / Joué-lès-tours (37)
Blanche est une enfant mystérieuse. Elle déteste tout ce qui peut faire ombre sur le blanc, n’est habillée que de blanc des pieds à la tête et ne porte surtout pas de lunettes de soleil… Cet amour du blanc semble lui être transmis par son père, photographe disparu. Mais où ça ? Dans le blanc des paysages, dans le blanc de ses photos solarisées. Et si le plus blanc que blanc était d’aimer ? Reste à convaincre Maman…
L’heure blanche interroge avec poésie et finesse la difficulté de l’adulte à rencontrer l’enfance et sa réalité, ici, au travers de l’absence d’un être cher.
Représentation
Billetterie partenaires
Amboise (37)
Service culturel de la Ville d’Amboise
billetterie-amboise.mapado.com
T. 02 47 23 47 34
Joué-lès-tours (37)
Espace Malraux
espacemalraux.jouelestours.fr
T. 02 47 73 73 33
Compagnie Rumeurs des vents
La compagnie Rumeurs des Vents propose des installations et spectacles où réalité et fantasme se taquinent, s’entremêlent et s’unissent, plaçant les spectateurs en terrain inconnu. Elle est née du désir de rassembler et s’attache à relier la pluralité de nos récits intimes à une réalité commune. Telle une collectionneuse, Rumeurs des Vents questionne nos rituels, les mots et gestes qui nous composent, en invente d’autres dans une tentative de mise en commun onirique et foisonnante.
Son travail mélange une recherche organique, plastique autour du corps et des matériaux, à un corpus à la fois poétique, sociologique et philosophique.
En savoir plus : https://rumeursdesvents.fr
Équipe artistique
Texte publié aux éditions Espaces 34. www.editions-espaces34.fr
Création collective dirigée par Hélixe Charier
Mise en scène Hélixe Charier
Texte Claudine Galéa (Claudine Galea est représentée par L’ARCHE – agence théâtrale. www.arche-editeur.com)
Interprétation et manipulation Adélaïde Poulard, Matthias Sebbane
Création musicale Arnold Courset-Pintout
Illustration Charlotte Lemaire
Scénographie Dominique Pain, Bertrand Charier
Coproducteurs / Soutiens
Avec le soutien de la Ville de Poitiers et du Département de la Vienne et de la Maison des Étudiant.es à Poitiers ; la Maison des Projets à Buxerolles ; la M3Q à Poitiers ; Le 37e Parallèle à Tours ; le Centre de Beaulieu à Poitiers ; Cap Sud à Poitiers