Le site internet www.lhectare.fr donne accès au service de billetterie en ligne de la saison culturelle de L’Hectare – Territoires Vendômois, Centre National de la Marionnette. Ce service d’achat de billetterie en ligne vous permet d’acheter des places de spectacle à l’unité ou dans le cadre d’un abonnement ainsi que de compléter ce dernier au fil de la saison. Pour toute information concernant vos achats de billets à l’unité, d’abonnements initiaux ou de places supplémentaires d’abonnements : billetterie@catv41.fr – 02 54 89 44 00
Article 1 – Tarifs
Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans le programme et sur le site internet de L’Hectare – Territoires vendômois. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.
Ils sont validés uniquement après confirmation du règlement. Conformément à l’article 313-6-2 de la loi n°2012-348 du 12 mars 2012, la revente des billets est interdite.
Tarifs réduits
Pour tous les tarifs réduits, un justificatif* devra impérativement être présenté au guichet au moment du retrait de vos billets. En l’absence de justificatifs, le plein tarif sera appliqué. Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.
*Carte famille nombreuse, Attestation Pôle Emploi datant de moins de 3 mois, Attestation RSA ou AAH datant de moins de 3 mois.
Pour les conditions liées à l’âge (-27 ans), un justificatif d’identité pourra vous être demandé.
Article 2 – Localisation des places
En fonction des configurations, il peut vous être proposé les places suivantes :
2.1- Des places numérotées
Pour les représentations dont le placement est numéroté, vous avez la possibilité de choisir vous-même votre place. Aucune réclamation ou modification ultérieure ne pourra être prise en compte.
2.2- Des places non numérotées
Pour les représentations dont le placement n’est pas numéroté, vous êtes libres de choisir votre emplacement au moment de l’entrée en salle en fonction des disponibilités restantes. La billetterie vous informe en temps réel de la disponibilité des produits en vente sur internet lors de la passation de votre commande. Si certains billets ne sont plus disponibles entre le début et la fin de votre commande, le système vous en informera. Vous pourrez vérifier le contenu de votre commande avant validation et paiement.
Article 3 – Paiement sécurisé et données personnelles
3.1- Mode de paiement / Paiement sécurisé
La commande de billets n’engage L’Hectare – Territoires vendômois qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
Le prix des places est le même quel que soit le mode de location (en ligne, au guichet, ou par correspondance). Comme pour les autres modes de location, il n'y a aucun frais de réservation. Mode de paiement : par carte bancaire uniquement de type CB, VISA et MASTERCARD
Le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement PAYLINE MONEXT. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par le protocole SSL. Un e-mail de confirmation contenant le ticket de paiement est envoyé systématiquement à l'internaute. Sécurité des opérations : Le serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l'e-commerce en cryptant toutes les données personnelles qui sont indispensables pour traiter les commandes (adresse, e-mail, coordonnées bancaires, etc.) au moment de leur saisie. Lors des transferts via internet, il est alors impossible de les lire. En cas de problème avec le paiement, vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte. Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.
3.2- Données personnelles
Les informations demandées sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois pour gérer les ventes de billets et d’abonnements, sur le fondement d’une base légale en vertu de l’article article 6.1.c du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. La Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois est le responsable du traitement. Ces informations sont destinées à L’Hectare – Territoires Vendômois Centre National de la Marionnette et sont conservées 3 ans.
Article 4 – Confirmation de la commande
Votre commande de billets de spectacle n'est définitivement confirmée qu’après avoir cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n'engage L’Hectare – Territoires vendômois qu'à réception du courriel vous confirmant que votre commande a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique. Cet email est susceptible d’arriver dans votre courrier indésirable, pensez à consulter cette boîte mail.
Article 5 – Validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.
Article 6 – Mode d'obtention des billets
Billet en ligne
Lors de votre achat en ligne, vous recevez une confirmation de commande par mail. L’ensemble de vos billets et abonnements sont disponibles dans votre mail de confirmation, et dans votre espace personnel en ligne.
Un duplicata peut être édité au guichet.
Retrait au guichet
Lors de votre achat en ligne, vous recevez une confirmation de commande par mail. Seul les billets achetés en ligne à des tarifs nécessitant un justificatif sont à retirer au guichet en amont aux horaires d’ouverture de la billetterie ou le jour-même de votre venue au moins 20 minutes avant le début du spectacle. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.
A défaut de justificatif pour les tarifs réduits, le plein tarif sera appliqué. Un complément tarifaire sera donc demandé. La revente à un tarif supérieur à celui indiqué sur le billet est interdite (loi du 27 juin 1919). Les spectateurs sont invités à visiter le site internet de la salle pour connaître les horaires d’ouverture de la billetterie : https://www.lhectare.fr
Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Les billets émis sont uniques.
Les billets ne sont ni repris ni échangés, ni remboursés.
Si vous avez perdu votre billet, un duplicata peut vous être délivré à l’Accueil Billetterie.
Article 7 – Horaires et lieu de spectacle
La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.
Les spectacles commencent à l’heure indiquée.
Ainsi, par respect pour le public et les artistes, toute personne retardataire perd le bénéfice de sa place numérotée. Pour des raisons techniques, elle peut se voir refuser l’accès au spectacle. La configuration du 3°Volume du Minotaure ne permet pas l’accès aux retardataires.
Le théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir à l’avance afin que vous puissiez bénéficier d’un accueil personnalisé. Les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnées d’une personne majeure.
Pendant les spectacles, les photos, avec ou sans flash, les enregistrements audio et vidéo sont strictement interdits.
Article 8 – Annulation
Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, etc.), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle. L’Hectare – Territoires vendômois se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle ainsi que se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète, etc. Dans une telle hypothèse L’Hectare – Territoires Vendômois proposerait une autre date de représentation ou, à défaut, le remboursement du billet. En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
Article 9 – Droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.
Article 10 – Service clientèle et suivi de commande
Pour toute information ou question, notre service billetterie est à votre disposition :
1. Au guichet du Minotaure ou par Téléphone :
8 rue César de Vendôme – 41100 Vendôme
02 54 89 44 00
Lundi, mardi, jeudi : de 13h00 à 17h30
Mercredi, vendredi : de 9h00 à 17h30 en continu
Fermeture le samedi
Fermeture pendant les congés de Noël et le mois d’août
2. Courrier :
L’Hectare – Territoires vendômois
Service Billetterie
8 rue César de Vendôme
41100 VENDÔME
3. E-mail : billetterie@catv41.fr
Article 11 – Droit applicable - Litiges
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux sont seuls compétents. En cas d'annulation définitive d'un événement, le remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial. Seul le prix du billet sera remboursé, aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé. En outre, les demandes de remboursement ne seront acceptées que dans un délai déterminé ne pouvant excéder 2 mois après la date de l'événement annulé.
Contact :
Service Billetterie :
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION TERRITOIRES VENDÔMOIS
BP 20107 – 41106 Vendôme cedex
Organisateur :
EPCC L’Hectare – Territoires vendômois
8 rue césar de Vendôme, 41100 Vendôme
Téléphone : 02.54.89.44.20
Numéro de Siret : 917 637 415 00014
Numéros de licences : PLATESV-R-2023-003142/3143
Code APE : 9001Z
Directrice : Audrey MATEL