Reste assise
7 et 8 février
Thoré-la-Rochette, Salle des votes (derrière la mairie)
Étel, 8 ans, attend sagement. Son père parle au médecin de l’autre côté de la porte. Sa grand-mère est à l’hôpital. Petit à petit des bruits surgissent dans la salle d’attente, des bribes de conversations, un moteur qui vrombit, Clémentine la secrétaire qui bricole derrière son bureau. Pour fuir l’inquiétude et les chagrins, Étel s’amuse à détourner les sons. Le bruit du clavier d’ordinateur est une pluie fine qui devient tempête, l’aspirine effervescente de Clémentine évoque les insectes d’une forêt vierge… Le monde intérieur d’Étel prend vie, elle y fera d’étranges rencontres qui l’aideront à surmonter la crainte des mauvaises nouvelles et à accepter ses émotions.
Représentation
Équipe artistique
Écriture, mise en scène, interprétation Kimberly Dutour, Guisane Humeau Musique « Montauban » de Rémi Parson Voix du père Maxime Lévêque
Coproducteurs / Soutiens
Soutiens DRAC Région Centre-Val de Loire. L’association La Disquette à Toulouse fournit le matériel de prise de son et un accompagnement financier et artistique pour la création sonore Lieux d’accueil en résidence Le Préambule Barrou ; Le Théâtre Pochette, Association Remue-Ménage Thoré la Rochette ; Association Les Polyculteurs Saint-Cyr ; Les Zatypiks Salvagnac ; Obro, Association Les Polyculteurs Saint-Cyr ; Le Théâtre Pochette, Association Remue-Ménage Thoré la Rochette.