Pulcinella & Maria Mazzotta
vendredi 14 janvier
Vendôme, Le Minotaure
Quartet toulousain explosif, Pulcinella a invité Maria Mazzotta, une voix d’or venue du sud de l’Italie, pour un concert hypnotique aux sonorités multiples. Pétillante et véhémente, parfois sauvage ou déchirante, mais toujours passionnée, Maria Mazzotta chante une musique populaire incroyablement vivante. Pulcinella a réalisé des arrangements inédits autour des chansons de l’immense folklore méditerranéen. Un formidable quintet qui file la bougeotte, toutes générations confondues.
En raison d'un cas Covid dans l'équipe, la 1ère partie Duo Garcia est annulée.
La presse en parle
Quel beau mariage que celui d'une des voix les plus habitées du chant traditionnel enivrant du Salento avec la très excitante formation sans frontières, Pulcinella ! Une aventure musicale forte en émotions qui a vu le jour au festival Rio Loco 2019.
Le quatuor Pulcinella (...) souligne au fusain cette voix bouleversante et profonde, puis profite des interstices pour lâcher les chevaux. (...) On passe en une nanoseconde des larmes au rire.
Représentation
Pulcinella & Maria Mazzotta
Depuis 15 ans, le groupe toulousain espiègle, Pulcinella, ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif... pour créer une musique polymorphe et sans frontières. Avec plus de 600 concerts au compteur, Pulcinella est un véritable groupe de scène, il s’est notamment produit dans de prestigieux festivals comme Jazz in Marciac, le Festival Radio France, Rio Loco, Jazz sous les Pommiers, le London Jazz Festival, le Festival d’Odessa... Dès son plus jeune âge Maria Mazzotta étudie le piano pendant 7 ans puis la harpe pendant 3 ans au Conservatoire Tito Schipa’de Lecce (Italie). Elle apprend les bases de la technique de chant d’opéra et se concentre par la suite sur la polyphonie et le chant ethnique en étudiant notamment avec Gabriella Schiavone, chanteuse du groupe Faraualla. À l’âge de 21 ans elle se passionne pour la musique Balkanique et oriente ses recherches musicales vers des musiciens originaires de l’Est - Grèce, Albanie, Macédoine, Croatie, Bulgarie, culture Tsigane - qu’elle croise à l’ occasion de ses nombreux concerts.
Équipe artistique
Voix et tamburello Maria Mazzotta Accordéon et orgue Corentin Restif Saxophones, flûte, glockenspiel, clavier Armon Ferdinand Doumerc Batterie Pierre Pollet Contrebasse Jean-Marc Serpin
Partenariat
Avec la complicité de Jazz à Tours
Coproducteurs / Soutiens
Production Cie Pulcinella Coproduction Scène nationale - Albi Soutiens SPEDIDAM ; ADAMI ; CNM ; Conseil Départemental de la Haute Garonne ; Mairie de Toulouse. La Compagnie Pulcinella est conventionnée par la DRAC Occitanie et la Région Occitanie.