Marionnette de papier

Pareil, pas pareil

samedi 1er février

Saran (45), Théâtre de la Tête Noire

Public : Tout public, dès 3 ans
Durée : 30 min
Tarif : Billetterie partenaires
Biennale AOSF

Dans un cube dont on ne voit que les arêtes, deux feuilles de papier sont posées. Une blanche, une kraft. Pareil, pas pareil. Avec douceur et dans le bruit de la matière, un manipulateur déroule d’autres feuilles dessinant ainsi un univers archaïque. Apparaissent déserts, vallées et rivages.
Le manipulateur sculpte ce papier qui devient vivant et deux personnages primaires naissent, se rencontrent, puis se mélangent pour former une troisième entité, Mo. Dès son arrivée dans ce monde, le petit Mo met joyeusement le bazar, voulant échapper à son manipulateur, se réappropriant ainsi l’espace…
Une histoire sans paroles, explorant le rapport à l’autre, la différence et le métissage.

Pareil, pas pareil © Philipe Caharel

Représentation

Saran, Théâtre de la Tête Noire

Billetterie partenaires

Saran (45)

Théâtre de la Tête Noire
www.theatre-tete-noire.com
T. 02 38 73 02 00

Compagnie On t’a vu sur la pointe

Quelques mots qui résonnent d’abord : théâtre, marionnette, documentaire, récit… images manipulées, papiers sculptés, photographies animées… sont nos supports pour raconter. Pour partager le réel, les histoires. Pour rencontrer et faire se rencontrer le monde. Apprendre et transmettre. 

On t’a vu sur la pointe. La pointe c’est le point d’équilibre instable d’où l’on commence à faire des choix pour créer, et d’où l’on s’élance ensuite sur scène pour raconter. Au bord des rivages, sur les pointes, nous nous abîmons plein de désirs fous dans l’étendue des possibles.


En savoir plus : https://ontavusurlapointe.com

Équipe artistique

Conception, création de marionnettes, création sonore et mise en scène Anne-Cécile Richard
Conception et jeu Antoine Malfettes
Régie technique Sébastien Lucas

Coproducteurs / Soutiens

Production Cie On t’a vu sur la pointe
Soutiens L’Asphodèle – Centre culturel intercommunal de Questembert ; La Forge – Ville de Fégréac ; Compagnie Drolatic Industry