Les Histoires de poche de M.Pepperscott
12 au 14 février
Vendôme
Directement inspiré de Don Quichotte ou de Tartarin de Tarascon, M. Pepperscott est un grand affabulateur, un diseur de bobards, un raconteur d’histoires invraisemblables qui lui sont, dit-il, réellement arrivées. N’hésitant pas à user de jeux de mots, M.Pepperscott nous livre ici trois courts récits, installé confortablement sur une chaise-vélo. Vous prendrez plaisir à suivre ces aventures abracadabrantes racontées avec malice. C’est drôle autant que stimulant !
La presse en parle
La manipulation est un régal : précise, vivante. L’incarnation est parfaitement crédible, le pas de deux entre le personnage manipulé et le manipulateur fluide. C’est malin et drôle.
Les histoires de poche de M.Pepperscott captivent petits et grands !
Représentation
Compagnie Drolatic Industry
Maud Gérard et Gilles Debenat, artistes référents de Drolatic Industry, poursuivent leur recherche autour de la marionnette, depuis leur sortie de l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières en 2002. La compagnie explore la relation acteur/marionnette à travers plusieurs formes de spectacles et façonne un univers visuel, où se côtoient volontiers tradition et modernité. Depuis avril 2012, Drolatic Industry s’est installée à La Bank (ancienne Banque de France de Redon), lieu insolite approprié à son projet de lieu dédié aux Arts de la Marionnette.
Équipe artistique
Jeu Gilles Debenat ou Antoine Malfettes (en alternance) Construction marionnette Gilles Debenat Textes Pépito Matéo, Gilles Debenat Construction structure Un Vélo pour l’Afrique
Allez plus loin
Exposition Playmorbide
Chapelle Saint-Jacques, Vendôme
12, 13 & 14 février
Ouvert à tous, entrée libre.
Une installation proposée par la compagnie Drolatic industry, d’après La Mastication des morts de Patrick Kermann.
Une exposition d’après La Mastication des morts de Patrick Kermann.
Cette exposition est composée à partir de jouets détournés. Anciens ou contemporains, ces jouets sont ici vecteurs de souvenirs, de mélancolie et de gaieté. Une invitation à la mémoire. Le visiteur de ce cimetière miniature ouvre lui-même les sépultures et partage avec les défunts leurs secrets (parfois inavouables...), un peu comme un lecteur ouvrirait la page d’un livre de confessions. Playmorbide donne également à entendre certaines épitaphes de La Masticaton des morts. La création sonore cherche l’écho de la vie enfouie dans les tombeaux, la proximité avec les vivants, l’intimité des confidences chuchotées à l’oreille du visiteur du cimetière.