Carte blanche à Édouard Ferlet
vendredi 31 mars
Vendôme, Le Minotaure
Une carte blanche est offerte à Édouard Ferlet, compositeur et pianiste virtuose qui compte parmi les musiciens français les plus inventifs et entreprenants de la scène du jazz français. Toujours à la recherche de nouvelles aventures, il sera accompagné de Violaine Cochard, une claveciniste issue de l’univers baroque pour interpréter le répertoire des albums « Plucked Unplucked » et « Plucked’n Dance ».
Puis Édouard Ferlet jouera « Pianoïd », un programme où il prend à nouveau des libertés avec les genres pour arpenter des territoires entre jazz, musique contemporaine et pop. Des invités surprises les rejoindront au cours de la soirée pour vous offrir un univers musical inédit et inattendu !
La presse en parle
Un génial album crossover entre classique et pop.
Onirique et bluffant.
Un nouveau lyrisme.
Une réussite au service d’une musique inclassable.
Représentation
Édouard Ferlet
Édouard Ferlet commence le piano à 7 ans. Il étudie le piano classique à l’École Normale de Musique de Paris, puis au Conservatoire Régional avant de participer à plusieurs stages de jazz aux États-Unis. En 2000, il rencontre le contrebassiste Jean-Philippe Viret avec lequel il fonde le Trio. En parallèle, Édouard Ferlet se consacre à sa carrière en solo avec plusieurs albums salués par la critique. Il accompagne aussi de nombreux chanteurs issus d’horizons variés (Mark Murphy, Manda Djin, Geoffrey Oryema et surtout Julia Migenes avec qui sa collaboration est très remarquée.) C’est lui qui a créé le label Mélisse sur lequel sortent les albums du Jean-Philippe Viret Trio depuis 2006.
En savoir plus : https://www.ferlet.com/
Équipe artistique
Piano et compositions Édouard Ferlet Clavecin Violaine Cochard Musiciens « surprises » invités Accords et réglages pianos Maxime Daudin