Quelque chose s’attendrit
4 au 8 février
Vendôme, Blois
Quelque chose s’attendrit est un poème visuel et sonore chuchoté à l’oreille et aux yeux des spectateurs. Il est question d’optique et d’espace interstellaire où évolue une marionnette inversée. Quand un être humain minuscule est confronté aux échelles de l’infinie lumière, sans bord ni autre limite que la feuille suspendue d’un écran, les principes archaïques de l’optique révèlent des réalités secrètes… Une performance d’optique et de marionnette à fils comme une mise au point sur notre sentiment d’exister !
La presse en parle
Vous entrez dans une caméra obscura à ciel ouvert. Là, un être humain minuscule se confronte aux échelles infinies de la lumière. Portée par la création musicale live de Sir Alice, la créature explore un monde renversé où la pesanteur nous entraîne vers le haut, où le flou est la règle et le net l'évènement.
Représentation
Billetterie partenaires
Pour les représentations hors Territoires Vendômois, retrouvez les informations de tarification et billetterie sur le site internet de notre partenaire :
Équipe artistique
Conception Renaud Herbin Jeu Bruno Amnar, Rafi Martin Musique Sir Alice Marionnette Hélène Barreau Recherches et construction Sophie Prietz, Anthony Latuner, Éric Fabacher, Fabienne Delude, Maxime Lance Régie générale de création Thomas Fehr Régie de tournée Anthony Aubérix
Coproducteurs / Soutiens
Production L’Étendue, TJP CDN - Strasbourg Grand Est ; La Maison des Métallos Paris.