L’Univers a un goût de framboise
Samedi 13 février
Vendôme, Théâtre de l’Aparté
Assistez à une mini-conférence ludique sur le cosmos et l’apparition de l’espèce humaine, menée par une jeune femme curieuse et passionnée ! Celle-ci vous fait partager son émerveillement avec un humour presque naïf. Certaines informations la bouleversent, d’autres l’émeuvent. « Vous saviez qu’il y a autant d’atomes dans une molécule d’ADN que d’étoiles dans notre galaxie ? En fait, chacun d’entre nous est comme un petit univers à lui tout seul. » Dans une ambiance intimiste faite de matières brutes – du sable, des gravillons, des galets –, la jeune femme nous questionne sur qui nous sommes, sur le vivre ensemble et vise une véritable représentation du monde.
La presse en parle
Un objet spectaculaire, intelligent et émouvant.
L’Univers a un goût de framboise est sérieux et enjoué, j’ai eu un réel plaisir à assister à cette présentation car la comédienne a su me surprendre par cette forme ludique, sobre d’apparence.
(…) Elle touche par sa précision et son humanité. Ce travail exigeant montre un théâtre soucieux du sens et de vivre ensemble et vise une véritable représentation du monde.
Représentation
Compagnie Boom
La compagnie BOOM est née en 2019 sous l’impulsion de la comédienne-marionnettiste Zoé Grossot. La compagnie naît à la suite d’un premier spectacle de théâtre d’objets L’Univers a un goût de framboise, forme courte qui aborde la cosmologie et la paléoanthropologie. Les spectacles naissent toujours d’un intérêt autour d’une thématique et d’une urgence de transmettre cette connaissance. Raconter en adresse directe au spectateur-rice ce qui nous a émue, étonnée, surprise, et le mettre en scène en utilisant le signe. La compagnie travaille en effet en mêlant théâtre, objet, marionnette et clown contemporain.
Équipe artistique
De et par Zoé Grossot Collaboration artistique et dramaturgique Lou Simon Collaboration artistique et jeu Kristina Dementeva