danse

Les Soirées What You Want ?

jeudi 25 janvier

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public
Durée : 1h
Tarif : B

Après une « mise en bouche » dansée par Thomas Lebrun et ses danseurs, c’est vous qui composez cette soirée exceptionnelle ! Avec une bonne dose de dérision, Thomas Lebrun endosse son rôle de maître de cérémonie. Et à l’image d’un juke-box, il vous invite à choisir la musique de votre choix (standards américains, chansons à texte, grands classiques, musiques d’aujourd’hui) et un danseur ou une danseuse. Les interprètes entrent alors sur la piste de danse et se lancent dans des improvisations où leur propre sensibilité et personnalité émanent. Ils jouent des contraintes, en passant d’un humour décalé ou jovial, à une émotion plus pure. Vous participez alors à ce bal où tous les interprètes s’amusent et réussissent, en solo, en duo, à plusieurs, à relever parfaitement vos défis !

Les Soirées What You Want ? © Frédéric Iovino
Les Soirées What You Want ? © Frédéric Iovino

La presse en parle

Une excellente formule à la fois conviviale et originale. C’est aussi une manière de faire découvrir la danse contemporaine à un public plus large.

La Voix du Nord

Le challenge de l’improvisation est très bien relevé par cette équipe de danseurs qui s’en donnent à coeur joie, et à fond. Le public ne s’y trompe pas, et s’amuse des situations grotesques tout comme des exploits de danse qui naissent sous ses yeux.

La Terrasse

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Thomas Lebrun/Centre Chorégraphique National de Tours

Interprète pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin, Christine Jouve ou encore Pascal Montrouge, Thomas Lebrun fonde la compagnie Illico en 2000, suite à la création du solo Cache ta joie !

Implanté en région Nord - Pas de Calais, il fut d'abord artiste associé au Vivat d'Armentières (2002-2004) avant de l'être auprès de Danse à Lille / Centre de Développement Chorégraphique (2005-2011).

On prendra bien le temps d’y être, La Trêve(s), Les Soirées What You Want ?, Switch, Itinéraire d’un danseur grassouillet ou La constellation consternée sont autant de pièces que d'univers et d'esthétiques explorés, allant d'une danse exigeante et précise à une théâtralité affirmée.

Depuis sa nomination au Centre chorégraphique national de Tours en janvier 2012, Thomas Lebrun a créé 15 pièces chorégraphiques.

 

En savoir plus : www.ccntours.com

Équipe artistique

Conception, chorégraphie Thomas Lebrun
Avec Anne-Emmanuelle Deroo, Arthur Gautier, Akiko Kajihara, Thomas Lebrun, José Meireles, Veronique Teindas
Costumes Thomas Lebrun Régie lumières Jean-Philippe Filleul Régie son Vivien Lambs

Coproducteurs / Soutiens

Production Compagnie Illico avec le soutien de Danse à Lille / CDC