La petite galerie du déclin
28 janvier au 1er février
Selommes / Vendômes / Montoire-sur-le-Loir / Savigny-sur-Braye
La petite galerie du déclin, ce n’est pas un mais deux spectacles avec plein d’animaux dedans… Autant de petites bêtes hilarantes tant leurs situations sont absurdes, voire désespérées, mais jamais désespérantes ! La forêt, ça n’existe pas : c’est l’histoire d’une amitié entre deux compagnons d’infortune enfermés dans une boîte. Toto et Bradi, un singe et un paresseux, complices, arrivent en provenance d’on ne sait où… De plus en plus de rien : sur un petit îlot de terre, un endroit désert et fort peu accueillant, le sort de deux créatures, Crocuta Crocuta, une hyène tachetée et un Lombric Terrestre. Derniers témoins du vivant, ils sentent sous eux la terre disparaitre.
Représentation
Équipe artistique
Mise en scène, construction et interprétation Pierre Dupont, Kristina Dementeva Regards extérieurs Lou Simon, Faustine Lancel
Coproducteurs / Soutiens
Production Théâtre Halle Roublot Coproduction Festival MARTO Soutiens ministère de la Culture - DRAC Île-de-France ; Région Île-de-France ; Conseil départemental du Val-de-Marne ; Ville de Fontenay-sous-Bois.