De tête en cape
22 et 23 février
Vendôme, Le Minotaure
Entrez dans le monde fantasmagorique où tout est permis. Avec des costumes de grenouille, d’ours, de princesse ou de super-héros, deux interprètes brouillent les catégories et se métamorphosent, avec délice et humour. La danse de ces personnages, à la fois joyeuse et troublante, un peu incongrue et transgressive, raconte la diversité de nos identités. Afin de réveiller les sens des plus petits, ils abordent avec pédagogie les fondamentaux de la danse grâce à la magie du théâtre. Ce drôle De tête en cape prouve que l’habit ne fait pas le moine !
La presse en parle
Balkis Moutashar nous offre un bel hommage au monde de l’enfance et à l’imaginaire.
Représentation
Compagnie Balkis Moutashar
La compagnie est créée en 2009 par Balkis Moutashar, chorégraphe et danseuse polymorphe. Formée à la philosophie et à la danse contemporaine, elle a travaillé dans les milieux du music-hall, du théâtre, de la performance, de l’art contemporain… et se passionne pour le mouvement dansé, scruté précisément par l’analyse du mouvement ou pétri d’imaginaire, à rebours de tout académisme mais préoccupé par sa propre forme. La question de l’écriture du mouvement est centrale dans son travail : quel(s) mouvement(s) porte-t-on sur la scène aujourd’hui, quelles sont ses origines, ses occurrences, et comment l’appréhender ? Que dit-il du corps contemporain ?
Équipe artistique
Chorégraphie Balkis Moutashar Interprétation Sonia Darbois, Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac Costumes Christian Burle Création lumières Samuel Dosière Création sonore Géraldine Foucault, Pierre Damien Crosson Scénographie Claudine Bertomeu
Allez plus loin
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
Partenariat
En partenariat avec La scène conventionnée d’intérêt national « arts, enfance et jeunesse » portée par Scène O Centre