ARTS DU CIRQUE
En famille, dès 10 ans
Durée : 1h10
RÉSUMÉ :
Cinq acrobates forment une chaîne humaine fragile et précieuse, de plus en plus périlleuse. Ensemble, ils évoluent au ralenti, en apesanteur, sur des planches de bois de différentes tailles. Les obstacles sont volontairement nombreux, le risque est calculé pour être déraisonnable.
Jeux d’équilibres, d’acrobaties incertaines, situations absurdes, aussi drôles et décalées que techniques et physiques. Un cirque fantaisiste qui fait retenir son souffle… jusqu’à un hula hoop ébouriffant !
DISTRIBUTION :
Conception Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen
Interprétation Marie Jolet, Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen
Création lumières Christophe Bruyas
Création sonore Julien Vadet
Création costumes Natacha Costechareire
OEil extérieur Manuel Mazaudier
Iconographie Martial Gerez
MENTIONS OBLIGATOIRES :
COPRODUCTION : Théâtre d’Arles-Scène conventionnée d’intérêt national, art et création et Pôle régional de développement culturel, Archaos Pôle National Arts du Cirque Méditerranée, La Passerelle-Scène Nationale Gap, Circa Pôle National Arts du Cirque Auch Gers Occitanie, Pôle Arts de la Scène Friche la Belle de Mai, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cirque Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg, Les 3T-Scène conventionnée Châtellerault, Théâtre de Jade SOUTIEN : Théâtre Massalia-Scène conventionnée pour la création jeune public/tout public, Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port St Louis du Rhône, Pôle Jeune Public-Scène conventionnée et Cie Attention Fragile Ecole Fragile, Karwan. Le gros sabordage a reçu l’aide du Conseil Régional PACA, de la DRAC PACA, de la DGCA, du Conseil départemental des Bouches du Rhône.
PASSEZ A L'ACTION...
Ateliers cirque Equilibres, portés et chutes ! le samedi 23 mars.
L’art de la guerre…
A l’automne dernier, l’artiste anglais Banksy procédait à l‘autodestruction d’un de ses tableaux à l’issu d’une vente aux enchères ayant atteint la somme exorbitante de plus d’un million deux cent mille euros. Cette œuvre partiellement détruite a soudain pris de la valeur. Quelle ironie !
L’artiste en révélait quelques jours après les secrets de fabrication.
https://www.youtube.com/watch?v=RCF-GFVN8_U
Pour ma part j’y vois le symbole de l’enfance broyée. Le ballon rouge sang, plastique consommable reste intact sur la toile et prend plus de valeur que lorsque la petite fille l’accom [...]