Accueil | Spectacles > Musique / Chanson > Les Fouteurs de joie

Vendredi 20 nov [21h]

| plus
Les Fouteurs de joie

La belle vie

Crdit photo : Sylvain Gripoix

CHANSON BURLESQUE
Tout public

Durée : 1h20

Le Minotaure
Tarif B : 3 € à 21 €

BAR DU FORUM OUVERT  
> Restauration légère 1h avant/après 

 

 

EN QUELQUES MOTS...

Une amitié de 10 ans lie les cinq membres de ce groupe aux allures de boy’s band poético-burlesque, qui porte bien son nom ! Avec une flopée d’instruments aux sonorités rétro et populaires, des textes bien ficelés et ironiques sur le monde qui nous entoure  - quelques pépites sur les patrons, le mal de cerveau, les conséquences de Tchernobyl, l’égocentrisme ou encore les robes Channel…- et un sens incroyable de la scène, ces musicomédiens virtuoses partageront pendant près d’une heure et demie leur formidable énergie, avec humour et joie !  Les « Fouteurs » (comme ils disent en privé) sont pluriels : « Notre spectacle c’est un mélange, de franche déconnade, de tendresse et de de poésie… Il y aussi des imitations d’animaux, de la danse contemporaine, des masques, une robe du soir, c’est de la chanson spectaculaire !!! Difficile de se faire une idée du groupe sans avoir vu le spectacle en entier. ».

 

EXTRAIT DE PRESSE
« C’est populaire au bon sens du terme et très drôle. On navigue entre Chanson plus bifluorée et les Wriggles, seulement ce sont les Fouteurs de joie qu’on applaudit à tout rompre »

 

DISTRIBUTION
Contrebasse, guitare, scie musicale, chant : Christophe Dorémus
Accordéon, clarinette, saxophone, ukulélé, chant : Nicolas Ducron
Accordéon, chant : Jérémy Pontier
Guitare, ukulélé, tuba, chant : Madiot
Guitare, banjo, percussions, chant : Tom Poisson

 

Christophe Dorémus - Contrebasse, guitare, scie musicale, choeur
Il se forme à la contrebasse au sein de diverses formations de chanson française. Il participe également, en tant que musicien, à des pièces de théâtre : Médecin malgré lui, La Nuit des Rois... Aujourd'hui, il se consacre à divers styles musicaux tels que le tango (Amapola quartet), où même la pop (Garner), et bien sûr, aux Fouteurs de Joie.


Nicolas Ducron – accordéon, clarinette, saxophone, ukulélé, chant
Il commence la musique à Boulogne-sur-mer, dans un groupe de rock, avant de s'exiler à Paris pour suivre une formation de comédien à l'école de "la Rue Blanche". Nicolas tourne dans quelques films, met en scène, joue et écrit pour le théâtre. Il écrit et compose des chansons pour les fouteurs de joie et pour lui-même (dans
son projet solo).

Madiot – guitare, ukulélé, tuba, chant
Après des années de théâtre en tant que comédien et chanteur, il s'adonne aujourd'hui pleinement à la chanson tant au sein des Fouteurs de joie que sous son nom. Du coup, les galas s'enchaînent, le showbizz se l'arrache, mais Laurent garde la tête froide. Il serait selon les dires journalistiques, une sorte de croisement entre un Jacques Dutronc souriant et un Bourvil rock n' roll !

Tom Poisson – guitare, banjo, chant
Tom Poisson emprunte la guitare de son grand frère à 17 ans, pour ne plus jamais lui rendre. Il fait ses armes au sein d'une formation aux intonations acidjazz et easy listening. Parallèlement il parcourt la France « à chevaux et charrettes » en tant que comédien. Plus tard, Tom s'affirme au travers de ses quatre premiers albums, que les critiques accueilleront favorablement. En 2013, ils sort une fable musicale illustrée intitulée L’homme qui rêvait d’être une girafe » (Harmonia Mundi).

 

PRODUCTION
F2Fmusic


Rechercher

Ecrit par - 08/06/2020

 

FIN DE CONFINEMENT


C’est avec regret que nous vous confirmons ce que vous avez déjà constaté et que nous redoutions tous, la saison 19/20 se termine de façon prématurée et brutale. Quel dommage !


Nous souhaitons toutefois vous rassurer, la Communauté d’agglomération Territoires vendômois et l’Hectare sont pleinement conscients des enjeux futurs pour notre agglomération, mais néanmoins nous souhaitons ensemble maintenir, malgré cette pandémie, un service public de la culture de qualité au service de tous.

[...]

05/09/2019 Abonnez-vous la saison culturelle 19/20 ! Toute lquipe de lHectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 18h et les 1er et 3e samedis de chaque mois de 10h 12h.
ABONNEZ-VOUS!
//////////////////////////////////////////////////
08/07/2019 Les bureaux de l'Hectare seront ferms du vendredi 26 juillet au lundi 26 aot. Nous vous souhaitons un bel t et auront le plaisir de vous retrouver la rentre !
Fermeture estivale
//////////////////////////////////////////////////
07/09/2018 Abonnez-vous la saison culturelle 18/19! Toute l'quipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 18h, et les 1er et 3me samedis de chaque mois de 10h 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////

Programme du Service des Publics_FevrierJuin2020 |
//////////////////////////////////////////////////
Atelier Magie : Initiez-vous au mentalisme |
//////////////////////////////////////////////////
Programme du Service des Publics |
//////////////////////////////////////////////////
1920_Programme |
//////////////////////////////////////////////////
1920_BulletinAbonnement |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernires vidos]

//////////////////////////////////////////////////
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////