Accueil | édito

Les électrons associés… à L’Hectare !

03/10/2013

 
Les électrons associés… à L’Hectare !

Cette saison, nous souhaitons vous faire rencontrer chaque mois une personnalité gravitant autour de notre structure. Un partenaire, un prestataire… Une cheville-ouvrière qui ne se situe pas dans notre organigramme et qui pourtant contribue activement au bon déroulement de nos activités ! Une occasion, nous l’espérons, de vous éclairer sur les rouages du fonctionnement de notre entreprise culturelle, et d’exprimer notre reconnaissance envers ces précieux collaborateurs !


Ce mois-ci, rencontre avec notre diffuseur…

Bonjour Max,

Pourrais-tu nous présenter tes activités en lien avec L’Hectare ?
Ok, et bien je m’occupe tout simplement de la diffusion des supports de communication de L’Hectare dans les commerces du Vendômois : de Saint-Ouen à Saint-Calais en passant par Cloyes-sur-le-Loir, La Ville-aux-Clercs ou Areines (là-bas, un seul commerçant, une coiffeuse très sympa, qui me prend toujours mon affiche !). Je suis un peu comme son facteur !
 
Quels sont tes interlocuteurs à L’Hectare au quotidien ?
Pauline, dite « donneuse d’ordre », et ses collègues de bureau, Thomas et Edouard, avec qui je bois le café !
[Pauline, c’est moi, en charge de la communication de la structure, qui doit beaucoup s’organiser pour coordonner cette activité, et qui contrairement aux apparences, n’est pas vraiment autoritaire… Je partage mon bureau avec Edouard et Thomas qui sont les RP de la structure !]
 
Cela te prend combien de temps par mois ?
Un jour et demi à 2 jours par mois, parfois plus, comme en juin et septembre au moment du lancement des nouvelles saisons et de la diffusion des avant-programmes et programmes.
[Chaque fois, près de 1000 exemplaires diffusés dans le nord du département]

Quel est la tâche la plus délicate à accomplir ?
T-Shirt de la saison 13/14Depuis la rentrée, répondre par la négative avec le sourire aux commerçants qui me harcèlent pour obtenir le T-Shirt de L’Hectare… [T-shirts réalisés pour les membres de l’équipe de L’Hectare à l’occasion de la saison 13/14, visuel joint]
Sinon, en cette période, traverser les bois en période chasse ou éviter les pigeons kamikazes…



Une suggestion pour l’améliorer ?
Créer une collecte pour réaliser davantage de T-shirt que je pourrai diffuser auprès de ses chers relais…

Une anecdote avec un artiste ?
Dernièrement, c’est Maxime Le Forestier qui a fait le buzz dans les commerces. Tous le connaissaient en tant que « local » et m’en parlaient comme si c’était leur pote ! « Un gars de chez nous ! » C’était drôle, car ça revenait souvent ! Et en même temps, ça générait des conversations bien complices !
[Superbe prestation ovationnée par 750 personnes mardi 24 septembre dernier au Minotaure]

Un souvenir rigolo ?
Oh, j’en ai plusieurs ! Dernièrement, j’ai tapé la parlote avec un livreur de céréales dans un restau du coin en faisant ma diff. [diffusion]. Quand j’ai réalisé une série de collage d’affiches de Maxime Le Forestier, j’ai également rencontré le fermier du coin, avec qui j’ai causé  pendant 10 minutes, alors que quand je l’ai vu arriver, j’ai plutôt cru qu’il allait gentiment me demander de partir…
Des souvenirs, j’en accumule pas mal au fil de rencontres, qui sont bien nombreuses dans ce type d’activité. Les gens te parlent facilement, ça détend !
[Max visite une centaine de lieux chaque mois…]

L’Hectare, pour toi, finalement, c’est quoi ?
C’est comme ma maison, parce qu’on s’y sent bien !

Ton spectacle coup de cœur durant la saison 13/14 ?
Promenade obligatoire : j’ai déjà vu de la danse urbaine, et j’avais bien aimé.
[Danse Hip Hop accueilli mardi 6 mai à 21h au Minotaure]

Sinon, j’ai déjà vu Liz van Deuq, et je conseille ! Elle donne bien plus qu’un concert, elle est drôle, créé des univers et échange beaucoup avec le public !  [Chanson française, accueillie en première partie du concert d’Amélie-les-Crayons, vendredi 23 mai à 21h au Minotaure]

Et aussi, puis-je ajouter un souhait ?

Oui bien sûr !
Un T-shirt personnel spécial « L’Hectare »… ? Aujourd’hui, c’est comme si j’avais le T-shirt du remplaçant…
[Sur le t-shirt, on peut lire « 13/14 » comme sur ceux de certains sports]
 

Merci Max !

Entretien réalisé par Pauline STAES

Tous les éditos

Rechercher

Ecrit par Edouard Clément - 14/05/2019

Que vive Notre-Dame de Paris !


Nous avons tous été sidérés et profondément tristes devant les images de l’incendie de la cathédrale de Paris le 15 avril 2019. Des flammes immenses jaillissant de la charpente de la nef et la flèche du transept qui tombe comme une torche géante en provoquant l’effondrement d’une partie de la voûte. Les pompiers de Paris semblaient minuscules en haut de leurs échelles tout comme leurs gerbes d’eau. Ils ont combattu toute la nuit.


Nous avons tous déjà vu ou visité Notre-Dame de Paris, comme des millions de touristes du monde entier. Elle est le symbole de Paris. Que nous soyo [...]

07/09/2018 Abonnez-vous à la saison culturelle 18/19! Toute l'équipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, et les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h à 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////
13/12/2017 La billetterie du Minotaure est exceptionnellement fermée ces mercredi 13 et jeudi 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture exceptionnelle
//////////////////////////////////////////////////
29/11/2017 BIENTOT NOEL! Choisissez parmi toute la programmation 17/18 un cadeau d'émotion ! Prévoyez de réserver avant le 22 décembre, la billetterie du Minotaure sera fermée du 23 déc. au 6 jan. inclus..
Réservez vos places
//////////////////////////////////////////////////

Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Bulletin Inscription Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Programme AOSF 2019 |
//////////////////////////////////////////////////
Karaoke |
//////////////////////////////////////////////////
Mue |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernières vidéos]
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////