Accueil | édito

Une nouvelle tête à L'Hectare

31/01/2018

 

L'édito du moi(s) de Février

Je suis Céline Lojewski, la nouvelle chargée de com' de L'Hectare, ici à côté de Pauline que vous avez bien connue.

Je commence cette nouvelle année en tournant une page de ma vie professionnelle...

Je suis originaire d’Angoulême mais j'arrive de Lozère où j'ai travaillé 15 ans dans la com' pour une scène conventionnée itinérante. Et oui, sa particularité est de ne pas avoir de lieu fixe. Elle programme des spectacles pluridisciplinaires dans tout le département en partenariat avec des acteurs locaux. J'y ai vécu une riche expérience professionnelle et humaine mais j'ai saisi l'opportunité d'écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Et c'est à Vendôme, en compagnie de l'équipe de L'Hectare que je poursuis ce qui m'anime : le soutien et la promotion du Spectacle Vivant sur un territoire.

De nouveaux défis sur un nouveau territoire et de nouvelles rencontres m'attendent...

Je suis enthousiaste de participer au projet ambitieux de L'Hectare autour de la marionnette. Je suis séduite et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice !

Mon tout premier souvenir en marionnette, c’est un spectacle avec des marionnettes de glace, Le Cid - compagnie Emilie Valantin. J’avais été émerveillée par leur apparence, les effets matière/lumière qu’elles produisaient sur scène…  La magie avait opéré sur le plateau.

Puis, je m'y suis frottée en Lozère avec la venue de plusieurs compagnies talentueuses telles que le Théâtre de Romette/Johanny Bert, le Théâtre Pour 2 Mains/Pascal Vergnault, la compagnie Tro-Héol, Arketal... J'ai en tête des rencontres insolites avec des artistes porteurs d’un geste artistique fort dans des lieux parfois improbables. J’ai vécu avec les spectateurs des moments intenses, poétiques, étonnants, drôles mis en scène par de splendides et incroyables marionnettes, de bons souvenirs !

J'ai envie de connaître davantage cet univers et de le partager avec vous !

Aujourd’hui, Pauline m'a passé le témoin... Je lui souhaite un très beau voyage !

A mon tour d'écrire une belle histoire avec Frédéric, Mathilde, Christel, Laure, Edouard et Thomas... dans le but de vous faire voyager et rêver avec nous !

 

Tous les éditos

Rechercher

Ecrit par Edouard Clément - 14/05/2019

Que vive Notre-Dame de Paris !


Nous avons tous été sidérés et profondément tristes devant les images de l’incendie de la cathédrale de Paris le 15 avril 2019. Des flammes immenses jaillissant de la charpente de la nef et la flèche du transept qui tombe comme une torche géante en provoquant l’effondrement d’une partie de la voûte. Les pompiers de Paris semblaient minuscules en haut de leurs échelles tout comme leurs gerbes d’eau. Ils ont combattu toute la nuit.


Nous avons tous déjà vu ou visité Notre-Dame de Paris, comme des millions de touristes du monde entier. Elle est le symbole de Paris. Que nous soyo [...]

07/09/2018 Abonnez-vous à la saison culturelle 18/19! Toute l'équipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, et les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h à 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////
13/12/2017 La billetterie du Minotaure est exceptionnellement fermée ces mercredi 13 et jeudi 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture exceptionnelle
//////////////////////////////////////////////////
29/11/2017 BIENTOT NOEL! Choisissez parmi toute la programmation 17/18 un cadeau d'émotion ! Prévoyez de réserver avant le 22 décembre, la billetterie du Minotaure sera fermée du 23 déc. au 6 jan. inclus..
Réservez vos places
//////////////////////////////////////////////////

Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Bulletin Inscription Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Programme AOSF 2019 |
//////////////////////////////////////////////////
Karaoke |
//////////////////////////////////////////////////
Mue |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernières vidéos]
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////