Accueil | édito

Perspective(s) de bureau...

29/11/2017


L'édito du moi(s) de Décembre !


Depuis plus de six ans, voici la vue que j’ai depuis mon bureau : un couloir entre deux écrans d’ordinateurs, poste d’observation privilégié de deux collègues.
De là, je peux les interpeller à loisir en plein travail, attention qu’ils ne manquent pas de me rendre eux aussi à leurs heures perdues, ou me perdre dans la contemplation de leurs tenues vestimentaires, régulièrement extravagantes…
Les chemises improbables d’Edouard et les bonnets fantasques de Pauline sont autant de signes distinctifs d’appartenances au bureau SDP/COM*.
 
La proximité géographique entre nous nécessite des règles (souvent imposées par Pauline), de la patience (nous répétons souvent les mêmes choses à Edouard) et de la bonne humeur. Après avoir pris le temps de nous connaître, de nous comprendre et de nous apprivoiser, la considération et le respect ont permis à toute l’organisation de notre travail de voir le jour (En y regardant de plus près, j’avoue que sur la photo, l’« organisation » n’est peut être pas si flagrante…). Bref, nous avons trouvé un fonctionnement, et avons appris à vivre ensemble au fil des années.

Pourtant, bientôt, Pauline, tu vas t’évader de mon regard. Telle une âme bienveillante j’entendrai sans doute régulièrement ta voix : « Thomas !?! J’ai une petite question », ou encore « Tu devais me rendre le FORM COM** hier, j’ai prévu de faire l’affiche ce matin ! »… Des échanges synonymes tantôt de négociations, qui t’ont parfois rendu folle, tantôt d’éclats de rire, tantôt de débats. Ton sourire, ta bonne humeur, tes interrogations et tant d’autres choses me, et nous, manqueront.
Sans vouloir mettre la pression aux chefs (et aux candidats qui lisent peut être la lettre), nous sommes à la recherche de la nouvelle « perle » rare !

Cahier des charges : rigoureux.se, compréhensif.ve (si on sait argumenter…), charmant.e (parfois charmeur.se si il/elle a quelque chose à demander), cultivé.e, drôle, sensible…

Bon courage « les boss » et surtout bon voyage Pauline !

 

 

 
* Service Des Publics / COMmunication
**Abréviation pour FORMulaire de COMmunication

Thomas FOX

Attaché au Service des Publics et à l'accueil des artistes

Tous les éditos

Rechercher

Ecrit par Edouard Clément - 14/05/2019

Que vive Notre-Dame de Paris !


Nous avons tous été sidérés et profondément tristes devant les images de l’incendie de la cathédrale de Paris le 15 avril 2019. Des flammes immenses jaillissant de la charpente de la nef et la flèche du transept qui tombe comme une torche géante en provoquant l’effondrement d’une partie de la voûte. Les pompiers de Paris semblaient minuscules en haut de leurs échelles tout comme leurs gerbes d’eau. Ils ont combattu toute la nuit.


Nous avons tous déjà vu ou visité Notre-Dame de Paris, comme des millions de touristes du monde entier. Elle est le symbole de Paris. Que nous soyo [...]

08/07/2019 Les bureaux de l'Hectare seront fermés du vendredi 26 juillet au lundi 26 août. Nous vous souhaitons un bel été et auront le plaisir de vous retrouver à la rentrée !
Fermeture estivale
//////////////////////////////////////////////////
07/09/2018 Abonnez-vous à la saison culturelle 18/19! Toute l'équipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, et les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h à 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////
13/12/2017 La billetterie du Minotaure est exceptionnellement fermée ces mercredi 13 et jeudi 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture exceptionnelle
//////////////////////////////////////////////////

Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Bulletin Inscription Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Programme AOSF 2019 |
//////////////////////////////////////////////////
Karaoke |
//////////////////////////////////////////////////
Mue |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernières vidéos]
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////