Accueil | dito

Lemploye du moi(s) ou la dcouverte des mtiers du spectacle vivant...

29/11/2016

L’employée du moi(s)... de décembre !


Prénom/Nom : Edouard Clément
Age : 41 ans
Prise de poste : janvier 2004
Poste : chargé du Service des Publics
Fonctions : les relations avec les publics et la mise en place d’actions de pratiques artistiques
Principal outil de travail : une langue bien pendue
Environnement de travail : sur le terrain, à courir à droite à gauche, au plus près des relais et parfois derrière un bureau jamais rangé.
Qualité principale : aimer les gens
Défaut principal : aimer les gens

Trois jours avec le spectacle La petite conférence manipulée de Lucile Beaune programmé en « décentralisé » en partenariat avec l’Education Nationale pour les dispositifs « Rencontres de théâtre à l’école », « classes spectateurs » et « classe marionnette ».

Lundi 21 novembre

Après une journée de bureau « normale », les choses s’accélèrent :
16h : chargement du matériel technique dans le Berlingo. La réservation est faite auprès de la régie technique mais il me faut trouver deux pieds et deux barres de projecteurs, des doublettes, deux mini gradateurs, un paravent, 40 mètres de câbles, 4 projecteurs, une moquette. Il me manque encore un aspirateur…

16h30 : chargement des outils de communication. Programmes, visuel de saison, affiches. Et aussi la billetterie.

17h : Lucile, l’artiste, est toujours ponctuelle, elle arrive au Minotaure. Elle est autonome, tout son spectacle tient dans son véhicule.

17h30 : Nous arrivons au centre culturel de Vendôme où nous attendent Sylvain et Ludo. Le cours de danse se termine et nous installons le spectacle. J’allais oublier les 80 chaises ! Un écrou manquait sur une des barres, Ludo sort sa caisse à outils.

18h30 : tout est prêt, Lucile s’échauffe, elle fait ses gammes avec ses marionnettes. Le public commence à arriver. Ce sont les élèves de CM2 de l’école Louis Pasteur de Vendôme et les élèves du CM1-CM2 de l’école Louis Gatien de Villiers-sur-Loir accompagnés des maîtresses, des parents, des frères et soeurs.

19h00 : Tout le monde est là. On commence à l’heure. Les marionnettes chinoises impressionnent toujours autant par leur dextérité et nous rions de la Mort. Je connais le spectacle par cœur. Je ne m’en lasse pas. A la fin du spectacle, Lucile invite les enfants à manipuler les marionnettes.

20h00 : C’est fini. Il faut ranger. Démontage, les chaises, recharger les véhicules. Eteindre la lumière en partant.

21h00 : Je dépose Lucile à l’Hôtel Vendôme. Fin de la journée.
Le lendemain, rebelote : représentations à Thoré la Rochette et à Saint Firmin des Près, puis le mercredi à Savigny sur Braye et le jeudi au collège de Selles-sur-Cher. Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu La petite conférence manipulée, Lucile Beaune revient le 28 janvier à Saint-Ouen, le 1er février à Selommes et le 4 février à Vendôme.

Tous les ditos

Rechercher

Ecrit par Frdric Maurin - 01/04/2020

UN PRINTEMPS BIEN SINGULIER !

 

Cela fait maintenant deux semaines que toute l’équipe de l’Hectare est confinée et en télétravail. Notre situation peux paraître bien dérisoire au regard du combat que mènent les personnels soignants ainsi que toutes les personnes qui continuent d’exercer leurs activités professionnelles comme « avant » : les employés du commerce alimentaire, les agriculteurs, les fonctionnaires , et bien d’autres encore.

Néanmoins il nous reste des tâches à accomplir, annuler les représentations du mois d’avril et certainement celles du mois de mai ainsi que l’élabora [...]

05/09/2019 Abonnez-vous la saison culturelle 19/20 ! Toute lquipe de lHectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 18h et les 1er et 3e samedis de chaque mois de 10h 12h.
ABONNEZ-VOUS!
//////////////////////////////////////////////////
08/07/2019 Les bureaux de l'Hectare seront ferms du vendredi 26 juillet au lundi 26 aot. Nous vous souhaitons un bel t et auront le plaisir de vous retrouver la rentre !
Fermeture estivale
//////////////////////////////////////////////////
07/09/2018 Abonnez-vous la saison culturelle 18/19! Toute l'quipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 18h, et les 1er et 3me samedis de chaque mois de 10h 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////

Programme du Service des Publics_FevrierJuin2020 |
//////////////////////////////////////////////////
Atelier Magie : Initiez-vous au mentalisme |
//////////////////////////////////////////////////
Programme du Service des Publics |
//////////////////////////////////////////////////
1920_Programme |
//////////////////////////////////////////////////
1920_BulletinAbonnement |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernires vidos]

//////////////////////////////////////////////////
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////