Accueil | édito

L’employée du moi(s) ou à la découverte des métiers du spectacle vivant...

29/11/2016

L’employée du moi(s)... de décembre !


Prénom/Nom : Edouard Clément
Age : 41 ans
Prise de poste : janvier 2004
Poste : chargé du Service des Publics
Fonctions : les relations avec les publics et la mise en place d’actions de pratiques artistiques
Principal outil de travail : une langue bien pendue
Environnement de travail : sur le terrain, à courir à droite à gauche, au plus près des relais et parfois derrière un bureau jamais rangé.
Qualité principale : aimer les gens
Défaut principal : aimer les gens

Trois jours avec le spectacle La petite conférence manipulée de Lucile Beaune programmé en « décentralisé » en partenariat avec l’Education Nationale pour les dispositifs « Rencontres de théâtre à l’école », « classes spectateurs » et « classe marionnette ».

Lundi 21 novembre

Après une journée de bureau « normale », les choses s’accélèrent :
16h : chargement du matériel technique dans le Berlingo. La réservation est faite auprès de la régie technique mais il me faut trouver deux pieds et deux barres de projecteurs, des doublettes, deux mini gradateurs, un paravent, 40 mètres de câbles, 4 projecteurs, une moquette. Il me manque encore un aspirateur…

16h30 : chargement des outils de communication. Programmes, visuel de saison, affiches. Et aussi la billetterie.

17h : Lucile, l’artiste, est toujours ponctuelle, elle arrive au Minotaure. Elle est autonome, tout son spectacle tient dans son véhicule.

17h30 : Nous arrivons au centre culturel de Vendôme où nous attendent Sylvain et Ludo. Le cours de danse se termine et nous installons le spectacle. J’allais oublier les 80 chaises ! Un écrou manquait sur une des barres, Ludo sort sa caisse à outils.

18h30 : tout est prêt, Lucile s’échauffe, elle fait ses gammes avec ses marionnettes. Le public commence à arriver. Ce sont les élèves de CM2 de l’école Louis Pasteur de Vendôme et les élèves du CM1-CM2 de l’école Louis Gatien de Villiers-sur-Loir accompagnés des maîtresses, des parents, des frères et soeurs.

19h00 : Tout le monde est là. On commence à l’heure. Les marionnettes chinoises impressionnent toujours autant par leur dextérité et nous rions de la Mort. Je connais le spectacle par cœur. Je ne m’en lasse pas. A la fin du spectacle, Lucile invite les enfants à manipuler les marionnettes.

20h00 : C’est fini. Il faut ranger. Démontage, les chaises, recharger les véhicules. Eteindre la lumière en partant.

21h00 : Je dépose Lucile à l’Hôtel Vendôme. Fin de la journée.
Le lendemain, rebelote : représentations à Thoré la Rochette et à Saint Firmin des Près, puis le mercredi à Savigny sur Braye et le jeudi au collège de Selles-sur-Cher. Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu La petite conférence manipulée, Lucile Beaune revient le 28 janvier à Saint-Ouen, le 1er février à Selommes et le 4 février à Vendôme.

Tous les éditos

Rechercher

Ecrit par Edouard Clément - 14/05/2019

Que vive Notre-Dame de Paris !


Nous avons tous été sidérés et profondément tristes devant les images de l’incendie de la cathédrale de Paris le 15 avril 2019. Des flammes immenses jaillissant de la charpente de la nef et la flèche du transept qui tombe comme une torche géante en provoquant l’effondrement d’une partie de la voûte. Les pompiers de Paris semblaient minuscules en haut de leurs échelles tout comme leurs gerbes d’eau. Ils ont combattu toute la nuit.


Nous avons tous déjà vu ou visité Notre-Dame de Paris, comme des millions de touristes du monde entier. Elle est le symbole de Paris. Que nous soyo [...]

08/07/2019 Les bureaux de l'Hectare seront fermés du vendredi 26 juillet au lundi 26 août. Nous vous souhaitons un bel été et auront le plaisir de vous retrouver à la rentrée !
Fermeture estivale
//////////////////////////////////////////////////
07/09/2018 Abonnez-vous à la saison culturelle 18/19! Toute l'équipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, et les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h à 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////
13/12/2017 La billetterie du Minotaure est exceptionnellement fermée ces mercredi 13 et jeudi 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture exceptionnelle
//////////////////////////////////////////////////

Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Bulletin Inscription Ateliers Cirque |
//////////////////////////////////////////////////
Programme AOSF 2019 |
//////////////////////////////////////////////////
Karaoke |
//////////////////////////////////////////////////
Mue |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernières vidéos]
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////